Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CONDITIONS

En vous engageant sur une ou plusieurs activités de la SARL LE SOUFFLE NORDIQUE et afin d’assurer la meilleure expérience possible dans notre structure, vous certifiez avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) et y adhérer sans réserve (de même pour les bénéficiaires des Bons Cadeaux). Chacune des personnes vous accompagnant ou placées sous votre responsabilité, ainsi que leurs représentants légaux (cas des mineurs notamment) en ont également été informées. Tout litige en application aux présentes CGV est soumis aux juridictions françaises et au droit français.

ARTICLE 2 : CONDITION PHYSIQUE

Pour des raisons pratiques évidentes nous ne pouvons pas demander de justificatifs systématiquement, néanmoins nos activités sont ouvertes uniquement aux personnes ne présentant aucune contre-indication médicale à la pratique des sports de traîneau à chiens ; ces dernières doivent se présenter en pleine possession de leurs moyens. Les femmes enceintes et les enfants de moins de 18 mois ne peuvent participer à nos activités quelles qu’elles soient, pour des raisons de sécurité. Pour des raisons techniques, les personnes souffrant d’un handicap quelconque sont invitées à nous le signaler afin que nous puissions adapter l’activité. Pour des raisons techniques, nous ne chargeons pas nos engins au-dessus d’une certaine masse (180kg) et au-delà d’un certain volume (nombre de personnes, corpulences…). Les personnes à fortes corpulences sont invitées à nous le signaler afin que nous puissions adapter nos prestations.

ARTICLE 3 : ENCADREMENT ET SÉCURITÉ

Cyril est diplômé du Titre Musher. Il possède les compétences d’encadrement des activités proposées, validées par des qualifications reconnues par l’État. Il a une obligation de moyens envers vous, afin de vous assurer un maximum de sécurité, de plaisir et de progression. De fait, en participant à une activité, vous vous devez d’accepter les consignes pédagogiques expertes de votre moniteur. Le non respect des consignes peut mener le moniteur à stopper l’activité s’il estime que vous, le groupe, les chiens ou des tiers sont mis en péril : dans ce cas aucun dédommagement n’est prévu de notre part. En participant à une activité, vous êtes également conscient-e des risques objectifs liés aux sports de montagne et de nature en général. Vous vous engagez à ne pas reporter la responsabilité de ces risques sur la structure. En ce sens, le moniteur peut être amené à écourter une activité si les conditions le nécessitent : dans ce cas aucun dédommagement n’est prévu de notre part.

ARTICLE 4 : ASSURANCES

Vous êtes couvert-e par les assurances de notre structure en cas d’accident provoqué de notre part (matériel défectueux, etc.). Vous n’êtes pas couvert-e pour un accident indépendant du moniteur (entorse, infection, etc.) : pour cela, renseignez-vous auprès de votre assurance sur votre couverture et les extensions temporaires possibles.

ARTICLE 5 : RÉSERVATIONS, ANNULATIONS OU REPORTS

Réservations et remboursements : Les réservations, annulations, paiements et remboursements sont gérés directement et exclusivement par notre structure. Les réservations s’effectuent sur notre site web (www.lesoufflenordique.fr) ou par téléphone. Une réservation est effective à la réception du paiement en totalité de l’activité (un mail de confirmation vous est alors expédié). Les réservations font l’objet d’une facture.

En cas d’annulation :
Dans les 48h précédant l’activité aucun remboursement n’est effectué y compris si vous ne vous présentez pas. Entre 2 et 14 jours avant le début de l’activité programmée 50% vous sont remboursés Au delà de 15 jours avant le début de l’activité 80%, 20% restent dû à la structure. En cas d’annulation de notre part 100% vous sont remboursés pour des raisons indépendantes de vous (conditions dangereuses…). En cas d’absence ou de retard de votre part entraînant l’impossibilité de la prestation, aucun remboursement ne sera effectué (panne de voiture, manque d’anticipation de l’état des routes, erreur de date, etc.).

Annulations ou reports :
Les remboursements qui vous sont dû comme défini ci-dessus, seront effectués à la fin de la saison en cours. En cas de crise nationale ou internationale (épidémie, pandémie, conflit…) qui rendrait notre prestation irréalisable, nous procéderons au report ou à l’annulation de votre réservation. En cas d’annulation de votre part, nous vous conseillons de vous renseigner sur la couverture de votre assurance.

Toutes ces conditions s’appliquent aussi pour les Bons Cadeaux.

ARTICLE 6 : ACTIVITÉS, CONDITIONS DE DÉROULEMENT ET TARIFS

Durées :
Pour des questions d’organisation, les durées indicatives des activités comprennent la totalité de la prestation. Le mushing est une activité qui nécessite une importante logistique ainsi que de nombreuses connaissances et compétences. Aussi, les explications pédagogiques liées aux chiens, au matériel, aux techniques ou à l’environnement font partie intégrante de la séance, tout comme l’apprentissage sans chien, le temps d’attelage, l’hydratation des chiens, etc. Les durées des activités dépendent des conditions extérieures et de la forme des chiens : un traîneau n’a pas la même vitesse sur une neige glacée ou poudreuse, un chien ne court pas avec la même aisance le matin à la fraîche ou l’après- midi au soleil, etc. En vous engageant dans notre structure vous décidez d’aussi profiter de l’instant présent.

Retards :
Pour des raisons de gestion des plannings et des chiens, en cas de retard de votre part la structure ne pourra assurer votre prestation et sera contrainte d’appliquer les présentes conditions (cf art. 5). Veillez donc à prendre vos précautions, notamment sur routes hivernales (attention aux cols routiers fermés en hiver, pas toujours indiqués par les GPS… ; pensez à vos équipements hivernaux ; etc.).

Remplacement d’une activité :
En cas de conditions incompatibles avec une activité, notre structure décidera soit l’annulation de l’activité (cf art. 5) soit proposera une autre prestation (exemple : baptême en Kart en l’absence de manteau neigeux) sans forcément d’avis préalable (avec un ajustement tarifaire en votre faveur si nécessaire). Dans ce dernier cas, un éventuel refus de votre part sera interprété comme une annulation de votre part et les présentes CGV s’appliqueront en ce sens (cf art. 5).

Catégories d’âges :
Pour des raisons de gestion de l’activité concernée, nos catégories d’âges sont anticipées en fonction des gabarits approximatifs des participants et de leur autonomie. Ce sont donc les âges à la date de réalisation de l’activité qui doivent être pris en compte, et non à la date de réservation : en cas de doute, un justificatif d’identité peut être demandé sur place.

Tarifs :
Les tarifs comprennent : l’encadrement par un moniteur qualifié la mise à disposition des chiens et du matériel spécifique à l’activité ; l’accès aux pistes conventionnées ; la responsabilité civile professionnelle du moniteur. Les tarifs ne comprennent pas : le transport sur le lieu de départ de l’activité ; l’assurance individuelle accident ; l’équipement individuel recommandé (cf art. 7). Pour d’autres types de prestations ou lieux d’évolution vous pouvez nous contacter, nous vous établirons un devis personnalisé. Conditions d’inscriptions des mineurs Les mineurs devront obligatoirement être accompagnés (à minima) sur le lieu d’activité par un adulte majeur responsable (parent, tuteur légal…). Les moins de 12 ans doivent être accompagnés durant leurs activités par au moins un adulte majeur responsable.

Tarifs attelage pour adultes et enfants de moins de 10ans

Baptême Attelage journée (prestation 30min) :
Un adulte : 90€
Deux adultes : 120€
Un adulte et deux enfants : 120€
Deux adultes et un enfant : 150€

Baptême Attelage nuit (prestation 1h15) :
Un adulte : 180€
Deux adultes : 280€
Un adulte et deux enfants : 280€
Deux adultes et un enfant : 330€

Tarifs Canimarche pour adultes et enfants de moins de 12ans

Canimarche (prestation 1h) :
Adulte : 25€
Enfants : 20€

Canimarche « Mini Musher » (prestation de 1h15) :
Adulte : 40€
Enfant : 30€

Tarif visite de chenil (découverte)

Adulte : 15€
Enfant de moins de 12ans : 10€

ARTICLE 7 : ÉQUIPEMENT INDIVIDUEL RECOMMANDÉ

Suivant les conditions, ces listes peuvent devenir purement obligatoires. Pour les activités qui le nécessitent, il sera précisé d’autres équipements recommandés ou obligatoires. Suivant les conditions, le non-respect de cet équipement minimal peut contraindre le moniteur à annuler la prestation (cf art. 5).

En conditions hivernales :
Pour toutes les activités hivernales proposées et en plus de vos éléments personnels (médicaments, équipement lié à un handicap, etc.), la SARL LE SOUFFLE NORDIQUE recommande très fortement à tous :
– des chaussures chaudes et imperméables (chaussures de ski interdites)
– des vêtements (pantalon et veste) chauds et imperméables
– un bonnet
– une paire de gants chauds (ou moufles + sous-gants)
– une paire de lunettes solaire (catégorie 3 recommandée au minimum)
– de la crème solaire (idéalement 50+).

En conditions estivales :
Pour toutes les activités estivales proposées et en plus de vos éléments personnels (médicaments, équipement lié à un handicap, etc.), il est recommandé de s’équiper avec :
– des chaussures de sport (baskets adaptées ou chaussures de marche)
– un vêtement de pluie
– un couvre-chef
– une paire de lunettes solaires (catégorie 3 recommandée au minimum)
– de la crème solaire (idéalement 50+).